CSEC UES Veolia Eau

SRI LANKA 07

Informations

17 ans

Bienvenue au Sri Lanka ! Des cités anciennes, de verdoyantes montagnes avec ses célèbres plantations de thé, des danses magnifiques, des processions d’éléphants, des plages sublimes dignes des plus belles cartes postales, une population extraordinairement accueillante... tout n’y est qu’enchantement, environnement splendide et richesse culturelle. La « Larme de l’Inde » mérite bien son surnom de « Perle de l’Océan Indien ».

 

Auberges de jeunesse et petits hôtels.

Avion et transports en commun et/ou bus avec chauffeur sur place.

- Fiche sanitaire complétée et signée
- Passeport obligatoire valable 6 mois après la date d'arrivée  
Certificat médical de non contre indication à la pratique des activités sportives et subaquatique
- Pass nautique 
- Autorisation parentale pour la plongée et le snorkeling 
- Copie des vaccins
- Charte du participant
-
Originale autorisation de sortie du territoire complétée et signée (attention à la concordonnance des dates et de la pièce d'identité fournie parentale )
- Pièce d'identité du parent signataire de l'AST
- Copie livret de famille pour l'AST si nom de famille différent

 

 

Le triangle culturel 

De Polonnaruwa à Kandy. Le célèbre Triangle Culturel se situe au centre du Sri Lanka, délimité au nord par Anuradhapura, à l’est par Polonnaruwa, et au sud par Kandy. Il constitue le centre historique de l’île et en garde d’innombrables vestiges : cités anciennes, palais, temples, monastères... sont autant de témoins d’une splendeur désormais révolue. Nous visiterons également Sigiriya et « Le Rocher au Lion », l’un des plus beaux vestiges historiques du Sri Lanka. Fermez bien vos sacs à dos, les nombreux singes y sont très malins !

Le Sri Lanka côté plage

de Trincomalee à Galle. Trincomalee est une ville du Nord-Est du Sri Lanka, et nous y séjournerons quelques jours afin de profiter de ses plages magnifiques bordées de cocotiers ! Nous pourrons visiter le Fort Frederick, la plage Uppuveli et nous pourrons éventuellement faire du snorkelling afin d’admirer les fonds marins ! Nous finirons notre périple près de Galle sur la côte sud pour découvrir ses merveilles architecturales, et surtout profiter de ses magnifiques plages !

Le parc national de Yala

Le Parc national de Yala est la deuxième plus grande réserve du pays avec 97 500 ha. Nous y ferons un safari pour essayer d’y apercevoir des éléphants, des crocodiles, des buffles sauvages, des léopards, des chacals, et des centaines d’espèces d’oiseaux (calaos, cigognes...). Bref, l’occasion d’un vrai safari sur les pistes poussiéreuses ! À vos jumelles !